Dernière mise à jour le lundi 6 novembre 2000 à 17:35 (GMT + 2)

Les activités de l'association Coton-Tige

 

Ce stage, qui dure une semaine, propose de réunir chant, guitare, basse et batterie et préparer un concert grâce à un travail qui se partage entre les ateliers instrumentaux (le matin) et les ateliers de groupe (l'après-midi).

Le style musical s'oriente vers le blues, le rock, mais aussi vers d'autres inspirations musicales (rythm' n' blues, funk, reggae, hard-rock, rap).

Les morceaux sont choisis à partir d'une présélection faite par les animateurs et des propositions faites par les stagiaires.

Ce qui nous semble intéressant c'est d'associer le travail du détail et de la technique à une réalisation concrète (le concert final). Si les occasions d'apprendre la musique sont nombreuses, celles qui permettent d'apprendre à jouer en groupe le sont moins...

LES SOIREES BOEUF

Chaque mois, Coton-Tige organise, en partenariat avec l'association Noise-Gate, des soirées boeuf destinées à favoriser les rencontres entre musiciens de tout poil, qu'ils (ou elles) soient confirmés ou débutants.

Durant ces soirées, qui veut jouera avec qui veut... Cela peut être des moments entièrement improvisés, ou bien des morceaux connus, le but est de permettre que tous les styles puissent s'exprimer et, surtout, que tout le monde puisse trouver sa place.